Chaussures Blanc Salle En 10 Pour Femmes Gel Pivot Sports Asics a1Ip66
15 De 4 Adidas Fg X Black Homme Chaussures Solar Yellow fZdqaq7w
Menu  

Lorsque le Président Hollande voulait bombarder la Syrie…

Anna Escarpins Chair Tailles Rondtalon Field Différentes
Par Marc Jean
Arrêt sur info — 09 juillet 2016

Il y a 3 ans, les dirigeants français étaient prêts à « punir » le gouvernement syrien qu’ils accusaient d’être responsable de l’attaque aux gaz chimiques de la Goutta dans la banlieue de Damas. Il semble important de revenir sur cet épisode, absolument sidérant, avec le recul et en tenant compte des renseignements disponibles à ce jour.

Au mois d’août 2013, une information faisait la une des médias, et provoquait un émoi légitime dans l’opinion publique. Selon des vidéos diffusées en boucle, des centaines de civils syriens avaient été intoxiquées par une attaque conduite par l’armée syrienne. Le nombre de victimes variait entre 1500 morts et plusieurs centaines. Les médias s’affolèrent et en rajoutèrent dans la surenchère ; l’opinion publique exigeait une juste riposte de la communauté internationale. Le président Obama n’avait-il pas fixé une ligne rouge à ne pas franchir par le gouvernement syrien, à savoir l’emploi d’armes chimiques ?

Une véritable psychose s’empare de nos dirigeants.

Différentes Escarpins Field Rondtalon Chair Tailles Anna rHAw7rP Différentes Escarpins Field Rondtalon Chair Tailles Anna rHAw7rP

Il est intéressant de noter que la France fut en première ligne sur le chemin de la guerre. Lors d’un discours de politique étrangère devant les ambassadeurs français réunis à Paris le mardi 27 août 2013, le Président Hollande déclarait, avec l’air martial d’un chef de guerre :

« La France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents… Aujourd’hui, notre responsabilité est de rechercher la riposte la plus appropriée aux exactions du régime » martelant que « le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse ».

Et d’ajouter : « J’ai décidé d’accroître notre soutien militaire à la coalition nationale syrienne » sans donner de précisions.

Suite au traditionnel Conseil des ministres à l’Élysée, un conseil de défense sur la situation en Syrie s’était tenu le mercredi 28 août 2013. Autour de François Hollande, quatorze hauts responsables dont le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault et trois ministres, Roland Fabius (Affaires étrangères), Manuel Valls (Intérieur) et Jean-Yves Le Drian (Défense) ont fait le point sur le conflit et la réponse qui devait être rendue.

A l’issue de la réunion, quelques petites phrases ont glissé. « Il y a beaucoup de contacts internationaux qui sont pris, et le président de la République prendra, le moment venu, les décisions qui s’imposent » a déclaré laconiquement Laurent Fabius. « Nous devons désormais trouver la riposte appropriée » a renchéri la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. Avec le recul, ces déclarations martiales apparaissent dans tout leur ridicule.

Le plan de guerre de Londres, Washington et Paris était prêt. Il était prévu que des raids devaient être menés avec des missiles Tomahawk embarqués sur des navires croisant en Méditerranée ou des chasseurs opérant en dehors de l’espace aérien syrien. Il s’agissait de « punir » le régime de Bachar al-Assad et de lui envoyer un message, et non pas, officiellement, d’anéantir ses capacités militaires et donner un avantage décisif à la rébellion. [Si nous comprenons bien, pour « envoyer un message », il faut envoyer d’abord un paquet de bombes et de missiles ?Différentes Field Chair Anna Escarpins Tailles Rondtalon]

On connaît la suite de l’histoire

La désinformation de l’opinion sur cette prétendue attaque aux gaz, par l’ensemble des médias, fait l’objet d’une analyse détaillée dans le tome 2 de « Guerre en Syrie- Le mensonge organisé des médias et politiques français » de François Belliot (1). Nous ne l’évoquerons donc pas.

L’arrogance des dirigeants français est stupéfiante. De quel droit, le gouvernement français peut-il décider, sans l’aval du conseil de sécurité, de « punir » l’Etat syrien, en bombardant des sites stratégiques, politiques et symboliques, comme la présidence, les services secrets, des quartiers militaires ; et en même temps, comme le déclarait le général français Vincent Desportes, ex-directeur de l’Ecole de guerre à Paris :

« Il ne faut pas en faire trop car, si le président Assad meurt, ou si le régime s’effondre, on irait vers un bain de sang, un terrible chaos à l’échelle du pays. Ce serait donc un nouvel échec stratégique, à l’image de ce qui s’est passé en Libye. »

Mais il y a plus grave

Soit le gouvernement français, comme il le prétendait, possédait les PREUVES de ses accusations, et donc de l’implication directe de l’armée gouvernementale dans cette attaque aux gaz chimiques. Rappelons-nous ces images où l’on nous montrait les dirigeants français présentant un dossier, fort mince d’ailleurs, censé contenir les PREUVES. On notera simplement que ces PREUVES n’ont jamais fait l’objet d’une expertise quelconque. S’agissait-il d’un dossier « bidouillé » avec quelques photos et des documents falsifiés pour faire croire à l’opinion publique et à la représentation nationale à la réalité de cette accusation ? Si VRAIES PREUVES il y avait eu, elles auraient été largement diffusées par l’ensemble des médias qui participaient avec une belle unanimité au lynchage du « régime Assad ». Or aucun média n’a jamais apporté aucun document prouvant que c’était le « régime » qui avait fait usage de gaz chimiques.

Soit le gouvernement français SAVAIT que l’attaque chimique n’était pas le fait du gouvernement syrien. Nous voulons croire que les services de renseignements français disposaient de réseaux compétents pour connaître la réalité des événements et qu’ils étaient en mesure, comme leurs collègues états-uniens, sinon d’être capables de désigner les vrais commanditaires, au moins d’émettre quelques doutes sur la version officielle.

Dans cette hypothèse, le Président Hollande a sciemment menti aux Français : il était prêt à déclencher une guerre punitive contre le régime syrien sur de fausses accusations !

Cela nous rappelle le prétexte invoqué par le président Bush, à savoir la présence d‘Armes de DNew Adidas Originals Iniki Boost 5923 I Homme Chaussures 5rH6Wqw5Sestruction Massive (les fameuses ADM) en Irak pour déclencher en 2003 une guerre d’agression contre ce pays. Prétexte qui s’est révélé une énorme mystification. Tout le monde se souvient de Colin Powell présentant devant le Conseil de Sécurité de l’ONU une fiole censée contenir de l’anthrax et des photos de soi-disant véhicules susceptibles de contenir des ADM. Aujourd’hui, on connaît les conséquences catastrophiques pour tout le Proche-Orient de cette guerre. Depuis 2003, un ouragan de feu et de mort s’est abattu sur les malheureuses populations de ces pays. Et les flammes se sont propagées jusqu’en Europe…

La suite des événements (2) nous a apporté la preuve que l’Etat syrien n’était pas impliqué. Dès lors :

-soit le dossier français était un faux, fabriqué sur demande du gouvernement français, pour justifier sa décision de bombarder le régime syrien

-soit les services de renseignements français étaient incapables de déceler le vrai du faux, ne disposant pas de réseaux opérationnels

-soit les services de renseignements connaissaient la vérité, mais ont reçu l’ordre de la dissimuler au public et de fabriquer des fausses preuves.

Dans tous les cas de figure, le Président Hollande a fait preuve d’un amateurisme doublé d’un aveuglement évident. Par chance le vote négatif du parlement britannique a douché son ardeur belliqueuse. Heureusement aussi que la volte-face du Président Obama, dont les raisons réelles restent pour l’instant au stade des suppositions, a empêché l’irrémédiable. Sinon que se serait-il passé ? L’exemple de la Libye, bombardée par les avions de l’Otan, qui a depuis sombré dans le chaos, est clair.

L’Etat syrien, affaibli par la guerre, n’aurait pas tenu le choc devant l’offensive des rebelles appuyée par les bombes larguées sur les infrastructures de l’armée syrienne. Damas serait tombée. L’horreur se serait installée en Syrie, comme en Libye…

Marc JEAN | 9 juillet 2016

(1) 325213 Femmes Air 90 Occasionnel 801 Wmns Max Nike Nouveau Baskets S06wqgxnBhttp://edsigest.blogspot.fr/2016/06/guerre-en-syrie-v2.html , août 2016

(2) https://arretsurinfo.ch/armes-chimiques-qui-donne-des-lecons/

Imprimer

Document sans titre

Les assertions et opinions exprimées ici sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputées à Arrêt sur Info.

Rope Fitness Fierce Puma Et D'entraînement Chaussures Vr De 6B5wxwq0a

Vous pouvez reproduire les articles d’Arrêt sur Info à condition de citer la source et de ne pas les modifier ni les utiliser à des fins commerciales.

Vous voulez réagir, signaler une erreur, communiquer un renseignement ? ContactRondtalon Escarpins Chair Anna Tailles Field Différentes

Il semble bien que Trump est en train de gagner les élections de mi-mandat
Par Moon of Alabama, le 31 octobre 2018
Hommes tan Pour À Lacets Madden Bottines Steve CHzTqxtw
Les chiens républicains et démocrates aboient, la caravane des migrants passe
Par Robert Bridge, le 31 octobre 2018
Plus d'articles...
Les rubriques d'ASI
A propos
Participer
  • Traducteurs
  • Donner votre avis
  • Alerte
2018 Arrêt sur Info - Tous droits réservés | Hébergé par AlpHosting ©